02 mars 2007

Pour les gourmants paresseux !

Un coup de foudre, vous savez comme c'est foudroyant, ça vous prend par surprise et vous êtes sous le choc pendant plusieurs jours, voire des semaines !

Et bien, grâce à mon amie Maude (dont c'est l'anniversaire aujourd'hui), j'ai découvert le bonheur de la bouffe thaïe en 6 minutes seulement. Et oui, à la Maison Thaïlandaise, on retrouve une variété de plats individuels, emballés sous vide, que l'on réchauffe dans l'eau bouillante pendant 6 minutes. Si à première vue, ce concept n'annonce pas une aventure gastronomique, c'est probablement là que réside le coup de foudre car, c'est dééééééééélicieux ! Sans exagérer, les goûts sont justes et parfaitement équilibrés, la fraîcheur des aliments est assurée (ça fait au moins 5 fois que j'y vais) et les légumes sont mêmes croquants ! Je vous le dis, une bouchée et vous serez sous le charme vous aussi de ce « fast food » plus rapide que le livreur de pizza et Oh combien meilleur pour la santé.

Deux bémols :

  1. Les plats se divisent en légèrement, moyennement ou fortement épicés. Les moyens sont épicés pas mal et les fortement sont carrément insoutenables pour les gens qui ne mangent pas épicés.
  2. Le choix est limité et on n'offre pas le fameux Pad Thaie, emblème de la nourriture thaïlandaise.

Deux coups de coeur :

  1. Le prix. Pour 20 $ vous avez deux entrées, deux plats et deux riz ! Une table d'hôte à 10 $ par personne, c'est rarrisisme. En plus, comme vous amener le tout à la maison (ou en camping ou sur le bâteau), votre bouteille de vin sera elle aussi à prix d'amis.
  2. La qualité des plats. On ne retrouve pas de produits de conservation, que des produits frais, c'est pourquoi les paquets ne sont bons que 2 jours. Je vous recommande donc d'aller chercher vos plats le jour même !

2 adresses :

  • 3, boul. René-Lévesque Est (à côté de la boutique Marie Dooley, au coin de la côte Sallaberry)
  • À Cap-Rouge sur la rue St-Félix (entre le dépanneur où il y a des centaines de bières importées et la marina)

Posté par nlevesque à 12:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pour les gourmants paresseux !

Nouveau commentaire