22 décembre 2010

Combattre la tempête par les agrumes et les souvenirs d'été

Dimanche le 11 décembre 2010 : une tempête de neige se pointe le bout du nez et nous confine à la maison. Quoi faire ?

Blogue_bouffe

Bien sûr, l'appel du pyjama et de la télé se fait entendre mais j'ai aussi une caisse d'oranges et une de pamplemousses de la Floride qui m'interrogent sur leur avenir. À vouloir encourager les enfants des collègues de travail qui iront en voyage d'étudiants, on se ramasse avec des tonnes de vitamines C à consommer dans un court laps de temps.

De plus, en revenant du resto aux îles-de-la-Madeleine l'automne dernier, nous avons ramené plusieurs bons produits de nos artisans agroalimentaires. Ainsi, cet après-midi on cuisine du veau de Nathaël et des agrumes. Première recette : saucisses au fenouil et l'orange sur bâtonnet. Servi avec une sauce au yogourt, miel et orange.

Blogue_bouffe1

Ensuite, j'ai fait un pain de viande de veau aux champignons, vinaigre balsamique, tomates confites et parmesan. Il était tellement énorme que les restant sont devenus une excellente sauce à spaghetti.

Finalement, pour faire plaisir à M. Cheri (il n'y a pas d'erreur d'orthographe, c'est comme cela que je l'appelle ;-), j'ai fait des dizaines de dim sum pour de la soupe won ton ou des chaussons vapeurs. Une fois congelés, les chaussons sont bons pour environ 6 mois. Connaissant l'amour passionné de mon amoureux pour la soupe won ton, je parierais que dans 2 mois, nous n'en aurons plus !

Blogue_bouffe2

Posté par nlevesque à 17:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Combattre la tempête par les agrumes et les souvenirs d'été

    Talent

    Bon dieux. Internet est magnifique pour apprendre toutes sortes de choses sur des gens que l'on crois connaître. Ces recettes donnent le goût de visiter votre resto. J'espère que si j'y vais, vous me ferez visiter les cuisines.

    Chef B. (Charles Savard)

    Posté par Chef Biscornu, 23 décembre 2010 à 11:16 | | Répondre
  • Merci bien du compliment

    @ Charles, alias le chef biscornu : merci du compliment et tu es plus que bienvenu dans nos cuisines n'importe quand. Pour l'année qui vient, on devrait ouvrir autour du 1er juin. Ciao !

    Posté par Nadia, 23 décembre 2010 à 12:02 | | Répondre
Nouveau commentaire