23 décembre 2010

Jeudi confession : Bayley's dans mon café ce matin !

Vous connaissez la mode sur le web du jeudi confession ? Non ? Personnellement, j'adore. Ça permet de connaître notre monde sous un nouvel éclairage. Les mauvaises langues diront que je ne leur apprend pas grand chose ce matin avec ma confession ?!?!? Après tout, c'est le temps des fêtes et on est plusieurs à faire cela, surtout dans les divers bureaux du Québec où s'est le dernier jour de travail aujourd'hui. Ok, je vous l'accorde. TOUTEFOIS, combien d'entre vous ont mis de la crème irlandaise faite maison dans leur café ce matin ? HAHA (comme dirait Monsieur Familiprix), il y a pas mal moins de mains levées !

Ok, je continue sur la confession... J'en ai fait pour les fins et pour les foux de cette recette trouvée sur le site Internet de la revue Canadian House & Home sous la plume d'Amy Rosen. Soit cette fille sert à ses invités des verres de Baileys dans les verres à zombie plutôt que dans les verres à digestif, soit elle ne sait pas compter. La recette était pour 4 portions. On va où avec 4 portions de Baileys dans la vie, voulez-vous bien me le dire ? Alors j'ai multiplier la recette par 8 pour pouvoir en offrir en cadeau d'hôtesse dans les prochains jours...

Blogue_bouffe_031

Oulalala, je pense que je vais manquer de party pour offrir tout ce que j'ai fait, surtout que cette version est plus corsée que l'originale ce qui nous oblige à l'allonger avec du lait au moment de servir. Je devrais peut-être en envoyer à Michelle Blanc, la célèbre blogueuse et spécialiste du web social ? Elle semble être souvent en manque de lait pour son café de la fin de semaine et elle est alors OBLIGÉE de se contenter de Baileys dans son café. Y'a des gens qui font vraiment pitié, vous ne trouvez pas ;-) Farce à part, cette dame subit avec élégance et humour les attaques de gens en mal de célébrité ou encore en manque d'ouverture d'esprit et j'espère bien que son monitoring du web l'amèneront sur le présent billet afin qu'elle sache que la majorité silencieuse est derrière elle.

Bon, vous vous demandez si ça vient cette recette ? La voilà ! TADAM (j'ai diminué la quantité d'alcool pour que ce soit moins fort et que vous puissiez le servir dret, net, fret, sec, sur glace).

Baileys maison

1/2 tasse de crème 35%

1/2 tasse de lait 2%

1 conserve de 300 ml de lait condensé, sucré

1 tasse de Whisky canadien

1 c. à soupe d'expresso instantanné en poudre (ou café instant)

2 c. à soupe de sirop au chocolat

1 c. à thé d'extrait de vanille pure

1/2 c. à thé d'extrait d'amande

Mélanger le tout jusqu'à homogénéité (Vous avez remarqué la feuille de recette pleine d'éclaboussures ? Évitez de faire comme moi et d'en mettre partout avec votre bras mélangeur, le blendeur fera très bien l'affaire).

Mettre dans des bouteilles qui se referment bien, mettre au frigo et vous aurez du plaisir pour 2 mois.

Redonnez-moi en des nouvelles. Personnellement, avec ma recette multiplier par 8, j'ai eu ~ 10 bouteilles de 26 oz. 

Posté par nlevesque à 12:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Jeudi confession : Bayley's dans mon café ce matin !

Nouveau commentaire